Comment connaitre l’age d’un site web?

En parcourant le site de web rank info, j’ai vu qu’il avait mis en place un outil pour connaitre l’age d’un site web, la date de sa première indexation par les outils de recherche notamment Google et Alexa,etc.

Les informations ainsi recueillies, sont basées plus sur l’âge d’un nom de domaine que sur le site lui-même. En revanche, l’article de présentation de l’outil indique qu’il propose également le nombre de pages du site récemment indexées par Google mais l’information reste inaccessible pour je ne sais quelle raison..

Néanmoins, les informations restent peu réalistes et pour ce qui me concerne sont inexactes. Pour faire le test, j’ai introduit l’adresse URL de mon blog et ça a donné ce qui suit:(cliquez sur l’image):

A en croire l’outil, je ne serais sur le web depuis plus de 7 ans et je ne serais pas encore indexé par Google…A bon entendeur…
L’outil est disponible en cliquant ici: avoir des informations sur l’age de son site web

5 Responses for this post

  1. Stephane
    Stephane
    | |

    Je doute également de l’efficacité de l’outil. j’ai plusieurs cas ce qui était annoncé était faut.

    Reply
  2. guillaume
    guillaume
    | |

    c’est effectivement l’un des seuls, en revanche, marche pas très bien en ce moment… surtout depuis que Google n’est plus en pur HTML… manque de mises à jour pour WRI?

    Reply
  3. Gérard
    Gérard
    | |

    L’âge du site est disponible sur la barre Seoquake si vous avez installé cet outil.

    Reply

Leave a Reply

Name
Name*
Email
Email *
Website
Website