Disavow links: Pas de vérification humaine des liens soumis !

1
Disavow links: Pas de vérification humaine des liens soumis !

L’outil de “links disavow” est très populaire chez les webmaster. il permet de désavouer volontairement les liens que l’on considère être “mauvais” et qui manipulent les algorithmes de google. Quelque part, c’est l’outil de rédemption offert gracieusement par google afin de nous absoudre de nos péchés SEO :)

Or, cet outil utilisé de manière inadéquate peut vous enfoncer encore plus dans les résultats de google. Je m’explique: a la base, cet outil a été créé pour dénoncer les mauvais liens et espérer ainsi avoir les graces de google Penguin… En réalité, à part les extrêmes, personne ne sait dire si un lien est vraiment mauvais. Si on a été touché par une pénalité liée au linking, alors la psychose commence! les webmasters ont tendance à désavouer tous les liens suspects, y compris ceux qui n’ont pas été identifiés par google comme étant toxiques. En découle alors un appauvrissement continu du capital popularité et donc une dégringolade sans fin dans les résultats de recherche, sans jamais pouvoir remonter, tant le cercle est vicieux.

John Mueller, nous annonce aujourd’hui, qu’il n’y aucune vérification humaine des listes soumises. En gros, chaque lien soumis via la console pour les webmasters, est automatique supprimé de l’algorithme (sous entendu, qu’il soit toxique ou pas)

Ceci me conforte dans l’idée que cet outil (utilisé à bon escient) peut être un bon allié pour corriger quelques erreurs de sur-optimisation commises avant que google se lance dans élevage d’animaux sauvages ;), mais trop en abuser déclenche une descente en enfer sans précédent.

A bon entendeur ;)

One Response for this post

  1. Guillaume
    Guillaume
    | |

    Hello Hafid,

    C’est malheureusement aussi aujourd’hui le seul moyen de remonter à Google une opération de negative SEO par mass linking à l’encontre d’un site.

    Reply

Leave a Reply

Name
Name*
Email
Email *
Website
Website