Nouvelle réglementation adwords: Attention aux URL de destinantion!


Google a annoncé, il y a de cela quelques temps, le changement de la règlementation qui gère les campagnes Adwords. Cette nouvelle réglementation touche en réalité les URL de destination. En effet, après l’analyse des résultats et des commentaires des utilisateurs de GG, ce dernier a décidé de limiter les URL de destinations à celle qui doit être affichée sur l’annonce. En d’autres termes, les URL de destinations doivent obligatoirement correspondre à l’URL de destination, et cela sur toutes les nouvelles annonces Adwords à compter du mois d’avril 2008.
Comme l’explique l’enseigne dans leur article, le respect de cette réglementation peut jouer positivement et augmenter la qualité de l’annonce et son positionnement sur les résultats des liens commerciaux.
Voici ce qu’il faut garder à l’esprit concernant cette nouvelle réglementation sur les Adwords:

URL de suivi
Vos annonces seront approuvées si l’URL de votre page de destination correspond à votre URL à afficher.
Les URL suivantes, par exemple, sont autorisées :
• URL à afficher : www.google.com/adwords
• URL de destination : www.trackingurl.com/google123
• URL de page de destination : www.google.com
En revanche, les URL suivantes ne sont pas autorisées :
• URL à afficher : www.google.com/adwords
• URL de destination : www.trackingurl.com/google123
• URL de page de destination : www.trackingurl.com

Sous-domaines
L’usage de sous-domaines et de texte supplémentaire au sein de l’affichage est autorisé, à condition que l’extension de domaine corresponde à l’URL de votre page de destination.
Par exemple, les URL à afficher ci-dessous sont autorisées pour l’URL de page de destination http://sous.google.com/divers car les extensions de domaine correspondent :
• sous.google.com
• google.com/textesup
• www.google.com/textesup

Et enfin, je vous laisse quelques liens pour tout savoir sur les URL à afficher ou les URL de destination.

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