Obama élu par le référencement !!


2 style=”text-align: justify;”>Barack Obama est-il aidé par le référencement ?

Et pourquoi ne pouvons-nous pas dire ça ?

Barack Obama, comme vous le savez, disposait d’une stratégie de communication et de ”publicité” sur internet bien plus efficace que celles déployées par les candidats aux élections de 2004 aux Etats-Unis.

Entre janvier et juillet 2008, Obama à invertit près de 5 millions de dollars US dans la publicité en ligne, dont près de 3 millions empochés par Google via la diffusion d’annonces et de bannières publicitaires et de liens sponsorisés via les systèmes Google AdWords et Google AdSence, suivis, pour une moindre part, par Yahoo! et Msn.

En plus du référencement sponsorisé, Obama à aussi lancé des campagnes sur les réseaux sociaux pour faire du Buzz, contrôler son e-réputation et linker son site http://www.fightthesmears.com (page rank de 7/10) qui était consacré à répondre aux propos dénigrants qu’il reçoit chaque jour, défendre son programme et dissiper les rumeurs sur la loyauté de son patriotisme. Il a donc usé des techniques de référencement naturel

Pour dire, nous connaissant tous aujourd’hui les enjeux économiques d’internet. Le référencement, payant et surtout naturel, est le moteur de vente et de positionnement des vitrines en ligne. Obama a su tirer profit de ce constat, et à usé du référencement dans sa campagne électorale : on va dire donc qu'”il a politisé le référencement ou référencé la politique ?

En conclusion, nous dirons q’Obama vient de prouver encore que le référencement est le meilleur vendeur dans la société d’information actuelle.

Pour info, Barak Obama est élu 44ème président des Etats-Unis, et premier président noir de ce pays le 4 novembre 2008.

Leave a Reply

Name
Name*
Email
Email *
Website
Website