Outil gratuit pour gérer votre e-reputation

4
Outil gratuit pour gérer votre e-reputation


A l’ère du web, gérer votre réputation web (e-reputation) est de plus en plus importante.

Voici un service gratuit de gestion de l’e-réputation… Très intéressant !! Il permet unegestion simplifiée de la réputation sur internet. l’idée est d’avoir en un clic l’information d’e-reputation. Des sites peuvent perler du votre sur la toile en bien ou en mal. Maitriser les commentaires négatifs peux s’averer très important. L’outil StepRep est très interessant dans la mesure où il renseigne sur le buzz que votre marque a pu engendrer sur le web.

Concrètement, il permet de trouver sur la toile tous les sites qui parlent du votre avec la possibilité d’attribuer une appréciation aux sites trouvés pour classer les avis (good, bad, …). Cette manière de faire permet de regrouper tous les sites qui parlent en mal et dénigrent votre marque.

Il fait aussi office de commande “link” sur Google ou Yahoo qui permet de trouver les backlinks d’un site web.

Le principe de Steprep est simple :

une inscription gratuite et très simple mais qui nécessite un compte Gmail.
Il suffit de donner un mot clé pour lequel vous souhaitez suivre la réputation (dans cette capture d’écran « seoland.fr »)
vous avez la possibilité de définir des filtres : définir un domaine à exclure (votre domaine pour pas qu’il prenne en compte ce que vous ecrivez sur votre site sur vos propres sites (dans cette capture d’écran www.seoland.fr), et un mot clé qui doit absolument être présent dans les pages web (en plus du mot clé principal)

Et voila. l’outil de gestion d’e-reputation est pret à l’enploi! Il va automatiquement (à chaque connexion) à la recherche sur le web et sort tous les sites qui parlent de votre « mot clé » (en respectant les filtres que définis)

Le plus de l’outil de monitoring d’e-reputation:

Et pour finir, en sélectionnant les avis favorables l’outil de Steprep vous permet de les rajouter à votre site ou blog sous forme de widget (à mettre dans la rubrique « ils parlent de nous »)

L’autre plus de cet outil est qu’il vous envoi une notification à chaque fois qu’il y a quelqu’un qui parle de vous ou qui fait un backlink vers votre site. c’est assez appréciable dans la mesure où vous gérez totalement votre réputation en ligne.

4 Responses for this post

  1. mike021
    mike021
    | |

    merci, c’est pratique cet outil

    Reply
  2. Presse
    Presse
    | |

    Je regrette d’avoir mis presque un an avant d’avoir découvert cet outil, merci!

    Reply

Leave a Reply

Name
Name*
Email
Email *
Website
Website