Outils Google utiles pour le référencement

On est tous un jour ou l’autre confronté à cette problématique qui est l’optimisation d’une page web! Dès lors, comment faire pour définir une stratégie d’optimisation utile et quels sont les outils à utiliser sans se ruiner???
A cette question, une seule réponse: Google est ton ami!

En effet, Google offre une panoplie d’outils très utiles pour le référencement. Je vous fais ici une petite liste des outils issus du lab Google et qui sont les plus fréquemment utilisés par les référenceurs.
Ces outils rentrent dans une démarche d’audit sémantique de votre site et de choix des expressions stratégiques sur lesquelles axer votre référencement!

- Google Suggest :Extraire les expressions “phare” correspondant à votre activité.

Cet outil a été mis en place il n’y a pas très longtemps. Concrètement, il permet aux internautes de voir des déclinaisons de leurs expressions au fur et à mesure que celles-ci sont entrées dans le formulaire de recherche Google.

- Google Sets :Générer d’autres listes de mots-clés

Le principe est simple, on donne une liste de mots clés et on en attend une liste plus élargie.

- Google Keyword Tool :

l’idée est de partir sur une liste de mots clés obtenus en utilisant les outils Google suggest et Google sets, et de la décliner en centaines de mots clés. Les résultats obtenu en utilisant cet outil concernent plus particulièrement les liens sponsorisés mais peuvent être utilisés (avec une certaine pondération) pour en déduire des résultats liés à la recherche naturelle.

- Google Insight For Search: Analyser les tendances dans le temps et par région.

Nous permet aussi d’éliminer certaines déclinaisons des mots clés parce que cet outils nous donne l’information sur la pertinence ou pas d’une expression en fonction de la fréquence de son utilisation pour la recherche dans Google serch.

- Google Search-based Keyword :

Trouver des mots-clés complémentaires par thématique

- Google Trends pour les sites web :

Avoir une idée plus précise des sites qui sont leader sur un marché ou une thématique
– Google Ad Planner : Trouver les sites occupant les mêmes thématiques que les vôtres et analyser le profil des visiteurs

- Google Outils pour les webmasters:

Analyser vos positions sur les mots-clés que vous avez sélectionnés. C’est un outil très puissant et doit être activé systématiquement sur chacun de vos sites. Il nous donne entre autre la liste des mots clés qui ont généré une impression de votre annonce avec un pourcentage de votre requête sur le total et la position de votre site par rapport à cette requête, ainsi que la liste des mots clés qui ont généré des visites avec les mêmes indicateurs que la liste précédente.

2 Responses for this post

  1. référencement estaque

    En général, il y a 10 outils pour le référencement naturel comme:outiref pour un audit rapide du contenu de site Internet aussi Copyscape permet permets de vérifier que le contenu de site n’existe pas dans des autres pages web et d’autre outils Google

    Reply
  2. Stef
    Stef
    | |

    Il y a aussi Google adwords qui est très utile pour les recherches.

    Reply

Leave a Reply

Name
Name*
Email
Email *
Website
Website