Parts de marché des moteurs de recherche en France – Novembre 2008

Parts de marché des moteurs de recherche majeurs en France pour le mois de novembre 2008 : Google garde le cap et récupère sa position du mois de septembre.

Le site XitiMonitor vient de publier son étude mensuelle sur les moteurs de recherche qui résume les parts de marché des moteurs de recherche en France. Ce mois-ci, Google reste leader sur le marché français avec 91,21 % des part de marché avec un gain de + 0,2 % par rapport au mois d’octobre 2008 après un recul enregistré de 0,19 points (- 0,2 %), il récupère donc sa position du mois de septembre.

En seconde position, Yahoo! avec 2,50 % des parts de marché avec un écart négatif de 0,9 points par rapport au mois précédent, suivi de Live Search avec 2,05 % des parts (- 0,6 points). Le moteur AOL maintien sa part à 1,44 % et enfin Orange avec seulement 1,08 % (-0,10 points).

Le nouveau moteur Lo.st continu à nous impressionner avec un gain de + 0,10 points par rapport à octobre. Notez que ce moteur a remonté dans les sondages seulement depuis le dernier mois.

La suite du classement et des détails est reprise dans les deux figures suivantes :

Les cinq moteurs de recherche majeurs en France en part de visites

Parts de marché des moteurs de recherche en France Nov.2008

Evolution des parts des moteurs de recherche sur les deux derniers mois

baromettre moteurs de recherche Nov. 2008
Source : XitiMonitor

Leave a Reply

Name
Name*
Email
Email *
Website
Website