Parts de marché des moteurs de recherche en France – Décembre 2008

0
Parts de marché des moteurs de recherche en France - Décembre 2008

Parts de marché des moteurs de recherche majeurs en France pour le mois de décembre 2008 :

Google et Live en croissance, Yahho!, Orange, Free et Alice en chute libre, Lo.st est à surveiller, Yandex rentre dans le Top 10.

XitiMonitor a publié récemment son étude mensuelle sur les parts de marché des moteurs de recherche en France. Ce mois de décembre, Google reste leader sur le marché français avec 91,22 % des part de marché avec un gain de + 0,02 points par rapport au mois de novembre 2008.

Yahoo! recule. En deuxième position avec 2,44 % des parts de marché avec un écart négatif de – 0,06 points par rapport au mois précédent, suivi de Live Search avec 2,17 % des parts (+ 0,12 points) et enristre donc une forte croissance par rapport au mois précédent.

Le nouveau moteur Lo.st grimpe de 0,06 points par rapport à novembre pour occuper la 6 ème position avec 0,58 % des parts, juste derrière AOL et Orange. Il est donc à surveiller pour les mois à venir.

La nouvelle de ce mois ets l’apparition du moteur de recherche Yandex, le moteur russe le plus important et le plus utilisé des moteur de recherches sur le réseau web russophone, en 10 ème position avec 0,07 % des parts.

Les détails des parts de marché et du classement illustrés ci-dessous :

Les cinq moteurs de recherche majeurs en France en part de visites

Parts de marché des moteurs de recherche en France en décembre 2008

Parts de marché des moteurs de recherche en France en décembre 2008

Le Top 10 des moteurs de recherche en France – décembre 2008

Top 10 des moteurs de recherche en France - décembre 2008
Top 10 des moteurs de recherche en France - décembre 2008

Quelques conseils :

Il est toujours utile de concentrer 90 % du travail d’optimisation des site web sur le moteur Google. Il est aussi recommandé, pour ceux qui utilisent Google Adwords, de comtinuer à faire de la publicité sur Google AdWords sans négliger les autres moteurs, Yahoo et Msn.

Une attention particulière pour les nouveaux moteurs comme Lo.st et Yandex.

Leave a Reply

Name
Name*
Email
Email *
Website
Website