Rustyn: le couteau suisse en référencement naturel – outil gratuit

3
Rustyn: le couteau suisse en référencement naturel - outil gratuit

Hello, je suis de nouveau de retour. J’aimerais aujourd’hui partager une idée que j’ai de construire un outil “gratuit” pour faciliter vos taches au quotidien ou découvrir des petits chantiers d’optimisation seo… Pour être clair, c’est un outil de collecte de données depuis différentes sources et supports. Rien de bien révolutionnaire hein ;). L’outil ressemble fortement à scrapebox qui est un outil très utile pour scraper et/ou spammer et/ou chercher. La différence, c’est que moi je le propose gratuitement. oui oui, gra-tui-tement ! ;)

Avant de vous en dire un peu plus sur l’outil qui a vu le jour sous le nom de RUSTYN, j’aimerais vous prévenir que vous ne le trouverez pas à la fin de ce post :). En fait, j’aimerais voir s’il y’a des gens que ca intéresse, dans quel cas, je continuerai à le développer et vous le proposerai sous peu. Rendez vous en bas pour vous inscrire à la mailing-list ou laissez un commentaire. Bien entendu, j’aurais besoin des inscrits pour définir un cahier des charges et donc adapter les besoins.

superhero-white-bkg

Bon, moi je reste un peu plus soft. L’outil ne permettra pas les techniques de spam car ce n’est pas l’objectif. Mais permettra de récolter un certains nombre d’informations bien utiles pour créer des dashbord SEO ou autres. On connais tous le métier et on sait tous que nous avons besoin de data pour aller plus loin dans nos réflexions. Souvent les données dont on a besoin ne sont pas compliquées à avoir mais ce qui est chiant c’est de devoir le faire pour chaque expression ou URL. Gérer les volumes devient lent et chronophage. D’où l’idée de cet outil.

Ces dernières années, j’ai développé plus d’une “rustine” (haha, ça vous parle?) pour les SEO mais pas que. J’en ai donc tout un carton que j’utilise de temps en temps. Et je me suis dit: “pourquoi ne pas tout agréger au sein d’un seul et même exécutable et le partager ?” je suis sur que ça en aidera plus d’un.

Donc voila, j’ai déjà commencé à créer le tool et à y intégrer quelques petites fonctions bien utiles. A termes, il se connectera à plusieurs API afin de récupérer les données . Les API que je cible pour l’heure sont les plus connues (webmaster tools, analytics, Moz, ahref …etc)

Comment fonctionne Rustyn ?

Comme je vous l’ai dit, je me suis inspiré d’un outil déja existant (scrapebox pour ne pas le nommer), donc ça se présente sous une form window avec installateur ou pas ;)

J’ai quelques captures d’écran pour vous montrer quelle tronche il a et ce qu’il fait actuellement (pas grand chose à vrai dire pour l’heure hein ;))

Vous êtes prêts ?

M’mes et M’sieurs, je vous présente:  RUUUUUUU-S-TYYYYYYYYNNN :)

Comme vous pouvez le voir, ca ressemble pas mal a scrapbiby, mais bon c’est juste un premier jet, je changerai l’interface surement après quelques utilisations…

rustyn_interface

4 blocs de travail pour commencer:

1- Rustyn Ranking

 

rustyn_ranking

 

2-Rustyn data

rustyn_URLs

 

3-Rustyn Proxymanager

rustyn_proxymanager

4- Rustin suggest, que je n’ai pas encore intégré :)

Bon alors heureux?

J’attends donc vos idées et retours sur cette proposition. Si ça intéresse assez de personnes, je continuerai à le développer et vous le mettrai à disposition rapidement ici même. Si vous avez des idées, n’hésitez pas, elles sont les bienvenues.

inscription par ici

3 Responses for this post

  1. yabon
    yabon
    | |

    yep, intéressé ;-)
    et quand empty captcha … pas bon le retour

    Reply
  2. Robin
    Robin
    | |

    Un très bonne idée. La partie ranking sera-t-elle limitée à un nombre de mots clés ?

    Reply

Leave a Reply

Name
Name*
Email
Email *
Website
Website