Webmaster Tools: Plus d’informations et graph pour le Top Search Queries

0
Webmaster Tools: Plus d'informations et graph pour le Top Search Queries

Il y a du nouveau pour les utilisateurs de google webmaster tools pour le bonheur des webmasters et des marketeurs! google propose aujourd’hui de présenter différement les informations concernant le top search query (top requêtes de recherche).

Deux nouveautés:

1- Plus d’informations à la présentation des informations:

On trouve maintenant plus d’informations sur chacune des expressions présentées, pour cela il suffit de cliquer sur une expressions pour voir le détails. Cela contient toujours les 3 informations d’avant à savoir les  impressions, les clics et le taux de clic et cela pour chacune des positions (voir exemple ci-dessous).

Avant cette mise à jour, google présentait la position moyenne sur laquelle votre site apparaissait dans les résultats du moteurs de recherche. Aujourd’hui pour chacune des positions du site sur la requête sélectionnée, vous pouvez obtenir ces informations.

2- Graph d’évolution du nombre d’impressions et de clics

Un graphique permet de suivre facilement l’évolution des impressions et des clics sur les positions présentées dans le top search queries. Cela est un réel gain de temps puisqu’avant vous êtiez obligés de faire un export sur excel et de faire vos propres graphiques.

Il est d’autant plus utile qu’il est aussi possible de choisir une date. De cette manière vous pourrez mesurer l’évolution des statistiques sur une journée, une semaine ou un mois correspondant à une optimisation quelconque sur vos top expressions.

Une dernière nouveauté qui a son importance, concerne les personnes qui disposent d’un très grand nombre de top expressions. Ces derniers peuvent effectuer une recherche via un petit formulaire et filtrer ainsi les rapports sur un seul type d’expression.


Leave a Reply

Name
Name*
Email
Email *
Website
Website