Arrêt définitif du “content match” sur Yahoo Search Marketing

Yahoo Serach Marketing, l’équivalent de Google AdWords, va arrêter bientôt l’affichage et la diffusion des liens contextuels pour l’ensemble de ses clients, et ce, le 31 mars 2009. Les liens contextuels, ou Content Match, sont des annonces affichées par ces moteurs de publicité sur le réseau de contenu des sites web, pages web … où les webmestres de ces ont ajouté de la publicité provenant de ces moteurs pour monétiser leurs sites (par exemple : via AdSense pour Google).

Yahoo Search Marketing invite l’ensemble des utilisateurs ayant activé cette fonctionnalité à la désactiver avant le 31 mars 2009. Il va de soi que les webmestres affichant également ces annonces sur leurs sites doivent les supprimer, et peut être trouver une autre alternative pour la monétisation du site.

Visiblement, Yahoo est dans une impasse, sinon son moteur de publicité l’est.

Cette décision peut en cacher d’autres ! On se demande même si dans quelques mois Yahoo ne va pas arrêter son moteur de publicité ? Au vu de sa part de marché qui a chuté considérablement en 2008, tout laisse dire que Yahoo ne se porte pas bien. Les jours à venir nous le dirons ….

Leave a Reply

Name
Name*
Email
Email *
Website
Website